Carte grise véhicule allemand : Comment homologuer un véhicule Allemand en France ?

Carte grise véhicule allemand

Vous venez d’acheter un véhicule allemand et vous avez besoin de l’immatriculer afin de l’utiliser sur le territoire français. Actuellement, l’immatriculation doit s’exécuter en ligne, mais non plus à la préfecture. Avec ImmatriculationCarteGrise, les démarches pour la livraison de votre carte grise seront plus simples.

Quelles sont les démarches à suivre pour une immatriculation de véhicule acheté à l’étranger ?

Actuellement, acheter une voiture à l’étranger n’est pas chose nouvelle. Ainsi, dans le cadre d’un projet d’achat de véhicule neuf ou occasion, mener une étude sur les solutions possibles sur le marché européen s’avère indispensable.

Les démarches à suivre pour l’obtention d’une carte grise véhicule étranger

Il n’est pas toujours facile de suivre les démarches administratives pour obtenir le certificat d’immatriculation d’un véhicule étranger. Ainsi, pour vous aider dans ces démarches, ImmatriculationCarteGrise assurera votre accompagnement à chaque étape de la procédure.

Effectivement, pour un achat de nouveau véhicule à l’étranger, il est un peu facile d’obtenir un certificat d’immatriculation si vous avez acheté votre nouvelle voiture dans un des pays européens. Or, la demande de la carte grise véhicule étranger doit être effectuée une fois le montant de votre acquisition au vendeur est réglé. Cette procédure n’est pas semblable à la procédure d’immatriculation d’un véhicule acheté en France vu que votre traitement de dossier peut durer jusqu’à quatre semaines.

Obtention votre carte grise Paris avec ImmatriculationCarteGrise.fr

Depuis 2017, toute activité liée à la demande de votre certificat d’immatriculation à Paris s’exerce en ligne, ce qui facilite la procédure et constitue un gain de temps.

En étant un professionnel habilité auprès de l’Agence nationale des titres sécurisés ou ANTS pour immatriculer son véhicule à Paris, ImmatriculatioCarteGrise.fr est à votre service pour faire une demande ou un changement de carte grise à Paris. De manière sécurisée, nous nous occupons de votre dossier sur rendez-vous ou en ligne, quel que soit votre arrondissement de domiciliation.

Comment immatriculer une voiture achetée en Allemagne ?

Comme dans d’autres pays européens, pour obtenir une carte grise véhicule allemand, la procédure est la même. Seulement, la présentation d’un certificat d’immatriculation (Teil I) et d’un certificat de propriété (Teil II) sera nécessaire.

Ainsi, les étapes suivantes sont à suivre pour l’immatriculation d’un véhicule allemand en France :

– Obtenir le Quitus Fiscal : pour s’assurer que la TVA de votre voiture allemande régulière.

– Obtenir le certificat de conformité de véhicule acheté : pour indiquer que le véhicule suit les normes exigées par l’Union européenne.

– Assurer le véhicule : l’assurance d’un véhicule est obligatoire tout comme en France.

– Demander une immatriculation provisoire : dans le cas où la voiture doit être utilisée plus rapidement.

– Effectuer le contrôle technique : sans un contrôle technique, l’obtention d’une carte grise véhicule allemand est impossible.

– Immatriculer le véhicule définitivement en France : c’est la dernière démarche à suivre dans votre demande d’immatriculation.

Toutes vos questions sur les démarches à suivre pour l’obtention d’une carte grise véhicule allemand ou étranger sont dorénavant répondues. Si vous souhaitez faire une carte grise, cliquez sur ce site.

Comment récupérer son véhicule en fourrière à la Courneuve ?
Comment définir une voiture ancienne ?