Exploiter les sites sur les meilleures voitures d’occasion

Vous envisagez d’acheter une voiture neuve, mais vous préférez opter pour une belle voiture d’occasion plutôt que d’en acheter une neuve ? C’est une bonne idée d’économiser de l’argent mais d’acheter un véhicule en bon état et capable d’accomplir la tâche à accomplir. Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ces lignes, c’est probablement parce que, au lieu de vous tourner vers les marchands physiques “classiques”, vous préférez profiter de la puissance du Web et aimeriez savoir quels sont les sites les plus fiables vers lesquels vous pouvez vous tourner pour rechercher des annonces de ce type.

Donc, prenez cinq minutes pour vous, mettez-vous à l’aise et concentrez-vous sur la lecture de cet article consacré aux meilleurs sites de voitures d’occasion de la place. Vous les trouverez tous dans la liste ci-dessous. Il est clair que rien n’interdit qu’en plus de rechercher les annonces d’autres personnes, vous puissiez insérer les vôtres, au cas où vous auriez besoin de vendre votre voiture et non d’en acheter une nouvelle. Il existe en fait une section spéciale pour cela aussi. Grâce aux ressources qu’on va vous indiquer, vous pourrez trouver la voiture de vos rêves ou, si vous voulez vendre la vôtre, que vous pourrez “vendre” votre véhicule à quatre roues.

CarScout24

Le premier des sites d’achat et de vente de voitures d’occasion que vous devez aller consulter est AutoScout24. Il s’agit du premier site web en Italie pour les annonces de ce type. Il est gratuit, intègre un moteur de recherche interne très pratique et très précis pour trouver facilement le type de voiture que vous souhaitez et vous permet également de passer des annonces.

Au cas où vous ne sauriez pas comment l’utiliser, allez d’abord sur votre page d’accueil et remplissez ensuite le formulaire en haut à droite en sélectionnant la marque et le modèle de la voiture d’occasion que vous souhaitez acheter, l’année d’immatriculation, le prix maximum et le pays de référence des annonces, puis décochez la case Nouveau en haut et cliquez sur le bouton orange avec la loupe en bas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer une recherche avancée en cliquant sur le lien correspondant et en remplissant le formulaire proposé à l’écran avec tous les détails qui vous intéressent (vous pouvez sélectionner le type d’équipement, la couleur de la carrosserie, la couleur de l’intérieur, etc.) puis cliquer sur le bouton orange pour lancer la recherche. Une fois que vous avez vu la page avec toutes les annonces de voitures d’occasion correspondant aux critères précédemment sélectionnés, utilisez les filtres de recherche sur la gauche pour affiner les résultats et regardez ensuite les différentes voitures proposées. Pour chaque annonce, vous trouverez des photos différentes et toute une série d’informations telles que le nom complet du modèle, le prix de vente, le kilométrage, l’année d’immatriculation et le nombre de chevaux fiscaux ainsi que le nom du vendeur et le lieu où se trouve la voiture.

Pour plus de détails et surtout pour essayer de finaliser votre achat, cliquez sur l’annonce qui vous intéresse. Vous pourrez alors visualiser le formulaire complet de la voiture et vous pourrez entrer en contact avec le vendeur en prenant note du numéro de téléphone indiqué (si disponible) ou en appuyant sur le bouton Contacter le vendeur et en remplissant le formulaire qui s’affiche. Si, en revanche, vous n’êtes pas intéressé par l’achat d’une voiture mais par sa vente, retournez à la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton Insérer maintenant et suivez l’assistant simple qui vous est proposé à l’écran pour la compilation de l’annonce en saisissant la marque, l’année d’immatriculation, etc. Créez, ensuite, votre compte sur le site pour finaliser la procédure.

Automobile.it

Un autre site web dans la catégorie que vous devrez visiter est Automobile.it. Il est également gratuit et constitue sans aucun doute une alternative valable au portail qui est déjà mentionné dans les lignes précédentes. Elle a connu une croissance exponentielle ces dernières années, surtout après avoir réintroduit la possibilité pour les particuliers de publier des annonces gratuitement.

Pour l’utiliser, vous devez vous connecter d’abord à sa page d’accueil, puis utilisez le formulaire à droite pour commencer à chercher votre voiture d’occasion. Indiquez ensuite la marque, le modèle, le prix de vente maximum, l’année d’immatriculation, le kilométrage maximum et le type de carburant. Indiquez l’endroit où vous souhaitez effectuer la recherche et la distance maximale de votre voiture, puis cliquez sur le bouton Afficher les résultats.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer une recherche avancée en cliquant sur le lien correspondant sur la page d’accueil et en remplissant ensuite le formulaire avec toutes les informations qui vous intéressent (type de boîte de vitesses, climatisation, nombre de sièges, etc.) Ensuite, cliquez, également dans ce cas, sur le bouton Afficher les résultats.

Une fois que vous avez vu la page avec toutes les annonces disponibles, utilisez les filtres sur la gauche pour affiner vos résultats de recherche et cliquez sur Mettre à jour. Faites, ensuite, défiler la liste des différentes annonces sur la droite et essayez de trouver celle qui vous semble la plus appropriée. Pour chaque annonce, vous trouverez le prix de vente, l’année d’enregistrement, le kilométrage, le type de carburant et de boîte de vitesses et la consommation moyenne de carburant ainsi que le titre et la description. Il y a aussi des photos, bien sûr.

Lorsque vous pensez avoir trouvé une annonce susceptible de vous intéresser, cliquez dessus pour en voir plus de détails et entrer en contact avec le vendeur. Vous pouvez, ensuite, essayer de finaliser votre achat en cliquant sur les boutons latéraux. En sélectionnant le lien Afficher le numéro (si disponible), vous pouvez visualiser le numéro de téléphone du vendeur en interne et entrer en contact avec lui en l’appelant. En appuyant sur Contacter le vendeur, vous pouvez envoyer un courriel au concessionnaire ou au particulier qui vend la voiture.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également comparer une annonce donnée avec une autre en cliquant sur le bouton “Comparer” en bas à gauche de chacune d’entre elles, puis en sélectionnant les autres annonces à évaluer. En revanche, si vous souhaitez comprendre ce qu’il faut faire pour pouvoir passer une annonce, retournez à la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton Publier l’annonce deux fois de suite et remplissez le formulaire qui vous est proposé en tapant toutes les informations requises. Notez qu’en faisant cela, vous serez renvoyé sur le portail Kijiji, un site bien connu d’annonces génériques appartenant à eBay, mais votre voiture sera alors toujours visible sur Automobile.it, ainsi que sur Kijiji.

Maintenant.

Bien qu’il ne s’agisse pas spécifiquement d’un site web pour l’achat et la vente de voitures d’occasion, il me semble qu’il est important de mentionner Immito.it. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Cela vous paraît bizarre. C’est à peu près le site web le plus utilisé pour les annonces en ligne. Son point fort réside dans le fait qu’étant exploité par pratiquement tout le monde, vous pouvez facilement trouver la voiture d’occasion de vos rêves et vous pouvez facilement vendre celle que vous possédez actuellement. Il est gratuit mais offre quelques options payantes qui permettent un meilleur placement des annonces.

Pour rechercher des voitures d’occasion sur Immediately.it, rendez-vous sur la page d’accueil du site, cliquez sur l’icône “Voiture” à gauche et utilisez les filtres à gauche pour indiquer la marque et le modèle de la voiture qui vous intéresse, l’année d’immatriculation, la fourchette de prix et divers autres détails. Dans le menu situé sous la rubrique Où ? qui se trouve en haut au centre, vous pouvez indiquer la région pour laquelle vous préférez rechercher des annonces et dans le champ vide situé sous la rubrique Communs, vous pouvez indiquer la commune de référence, puis appuyer sur le bouton avec la loupe à côté.

Regardez, ensuite, les différentes annonces qui sont affichées au milieu de la page. Pour chacun d’eux, vous trouverez une photo de la voiture, le titre, le prix de vente, le nombre de kilomètres parcourus, l’année d’immatriculation, le type de carburant utilisé et le type de boîte de vitesses. Lorsque vous trouvez une annonce qui vous intéresse, cliquez sur celle-ci pour obtenir plus de détails, puis, si tout correspond à vos besoins, appuyez sur le bouton “Contact” ci-dessous pour contacter le vendeur par courrier électronique et essayer de finaliser l’achat ou cliquez sur “Afficher le numéro” (si disponible) pour voir le numéro de téléphone et pouvoir vous contacter par téléphone.

Si vous voulez essayer de vendre votre voiture d’occasion, cliquez sur le bouton Insérer une annonce en haut à droite des pages du site et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec tous les détails du dossier en prenant soin de sélectionner, sous la rubrique Catégorie, l’élément Voiture rattaché au menu qui s’affiche.

Autoxy.it

En utilisant les services ci-dessus, si vous n’avez pas pu trouver la voiture d’occasion que vous vouliez tant, vous pouvez essayer ensuite de vous appuyer sur Autoxy.it, une sorte de moteur de recherche spécifique pour trouver des annonces de voitures. AuotXY.it, en effet, parcourt 131 sites de voitures d’occasion en même temps, ce qui vous permet de comparer les différentes offres disponibles et de choisir à la volée celle qui répond à vos besoins. Pour l’utiliser, rendez-vous sur sa page principale et utilisez le formulaire à l’écran pour sélectionner la marque et le modèle de la voiture d’occasion que vous souhaitez acheter ainsi que la région et la province de vente et le prix minimum et maximum, puis cliquez sur le bouton “Trouver”.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également lancer une recherche avancée en cliquant sur le lien en bas à gauche de la page d’accueil et en remplissant ensuite le formulaire avec toutes les informations complémentaires nécessaires. Une fois les résultats de la recherche affichés, sélectionnez celui qui vous intéresse le plus. Pour chaque annonce, la photo, le titre, l’année d’immatriculation, le kilométrage et le prix ainsi que l’emplacement de la voiture, l’état et le type de carburant utilisé sont indiqués. À droite, vous trouverez également des cases avec les cotes générales du modèle de voiture d’occasion sélectionné, la fourchette de prix et les modèles de la même maison actuellement en production.

Lorsque vous trouvez l’annonce qui vous intéresse, cliquez sur celle-ci et vous serez immédiatement renvoyé au site de référence. Utilisez, ensuite, les boutons ou formulaires à l’écran pour contacter le vendeur par téléphone ou par courriel afin de finaliser votre achat.

Vérifier la fiabilité des autres sites

Vous avez trouvé un nouveau portail pour acheter et vendre des voitures et vous voulez l’essayer ? Alors, avant que vous l’utilisiez, voici un conseil simple mais trop souvent sous-estimé : évaluez sa fiabilité afin que vous puissiez éviter les pertes de temps et d’argent inutiles. Pour ce faire, vous pouvez essayer de rechercher le nom du site de voitures d’occasion que vous souhaitez contacter sur TrustPilot.

Il s’agit d’un service Web collaboratif (c’est-à-dire basé sur les commentaires des utilisateurs), grâce auquel vous pouvez découvrir de manière simple et immédiate le degré de fiabilité et de confiance des sites d’achat et de vente de voitures, de commerce électronique et de divers autres portails ainsi que des produits sur le marché grâce au jugement des utilisateurs qui ont déjà eu l’occasion de les tester et qui ont décidé de partager leur expérience sur le Web.

Voiture de location pour les vacances : attention à la franchise pour les dommages.
Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?