Véhicules neufs et d’occasion à Lille

Véhicules à Lille

Beaucoup de personnes choisissent de voyager à bord d’un camping-car pour sentir libre lors des vacances. Aussi, cela permet de faire des économies, car vous n’aurez plus de souci concernant votre hébergement lors de vos déplacements. Il ne vous suffira que de trouver un emplacement réservé pour garer votre camping-car à moindres frais.

Choisir le modèle de camping-car à acheter

3/4 des camping-cars vendus en France sont des modèles d’occasion contre 1/4 seulement pour un modèle neuf. Cette différence s’explique par le prix élevé d’un camping-car neuf comparé à un modèle d’occasion. Avant de vous lancer dans l’achat d’un camping-car, vous devez d’abord réussir à bien définir vos besoins. Une fois vos besoins définis, procédez au choix du modèle du véhicule. Si vous avez choisi d’acheter un modèle d’occasion, quelques vérifications doivent être réalisées pour éviter les mauvaises surprises. Parmi les types de camping-cars, vous pouvez citer le fourgon aménagé, la capucine, le profilé et l’intégral. Choisissez le modèle selon vos besoins. Le fourgon aménagé, appelé aussi minivan est un modèle de camping-car de taille réduite. Son avantage se repose sur sa maniabilité sur la route. Si vous avez besoin que du minimum et que vous voyagez à deux, ce type de camping-car soit idéal. La capucine est un modèle de camping-car reconnaissable par son couchage qui est surélevé, se trouvant sur la cabine de conduite. Elle peut accueillir jusqu’à 7 personnes à l’intérieur. Le profilé est quant à lui aérodynamique et c’est un modèle spécialement aménagé. Ce modèle convient parfaitement aux familles de 4 personnes ou moins. L’intégral comme son nom l’indique et le camping-car qui embarque toutes les fonctionnalités nécessaires, s’expliquant par son prix. C’est le modèle le plus cher. Vous pouvez par exemple visiter le site https://www.jpg-loisirs.ypocamp.fr/ qui vous proposera de nombreux modèles de camping-cars, fourgons, caravanes et mobil-homes neufs ou d’occasions. Cliquez sur YpoCamp à Lille pour en savoir plus sur un camping-car à Lille.

Se confier à des professionnels du domaine

Vous pouvez acheter un camping-car dans des concessionnaires ou auprès d’un particulier. Si votre budget le permet et pour plus de sérénité, vous pouvez acheter un modèle de camping-car neuf avec zéro kilomètre au compteur. Par contre, vous aurez aussi le choix d’acheter un camping-car d’occasion si vous avez un budget limité. Quelques critères supplémentaires ne devraient pas alors être pris à la légère lorsque vous décidez d’acquérir un modèle d’occasion.

YpoCamp Lille figure parmi les professionnels du domaine de la vente de camping-cars neufs ou d’occasion. Il existe des risques lorsque vous achetez un camping-car chez un particulier. Chez un professionnel du domaine comme pour le cas d’un concessionnaire spécialisé dans la vente de camping-cars, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages lorsque vous achetez un camping-car. Parmi ces avantages, vous aurez une garantie d’achat de 18 mois minimum. Les véhicules sont contrôlés efficacement par des experts pour que vous ne puissiez qu’être satisfait du modèle que vous avez choisi. Comme avec l’achat d’une voiture classique, vous pouvez vérifier la cote officielle du modèle de camping-car que vous voulez acquérir sur les sites dédiés ou à l’intérieur des magazines spécialisés.

Quelques conseils concernant l’achat d’un camping-car

Avant d’acquérir un véhicule chez une Concession Camping Car à Lille, vous devez toujours procéder à quelques vérifications surtout s’il s’agit d’un modèle d’occasion. N’hésitez pas à faire un contrôle intérieur et extérieur du véhicule en matière de propreté, si l’ancien propriétaire l’a bien traité. Activez tous les équipements électriques pour vérifier que le système est en excellent état et pourra fonctionner sans problème à fond. Vérifiez le châssis s’il n’y existe pas des traces de rouille ou de chocs liés à un accident. Testez la qualité de conduite du véhicule qui devrait être agréable. Écouter le bruit du moteur et de la transmission, il ne doit pas y avoir de bruit suspect. Aussi, quelques documents seront indispensables et doivent être présentés comme le rapport de contrôle technique, les factures d’entretien ou le carnet de garantie.

Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?
Trouver les meilleures occasions de Clio 4 à Saint-Nazaire