Aspirer sa voiture de la meilleure des façons

Aspirateur pour voiture

Poussières sur les ventilations, miettes d’aliments et bouts de papier sur les sièges, saletés sur les tapis, cheveux ou poils d’animaux sur les moquettes, traces de rouges à lèvres ou de stylo sur les portières … Nettoyer régulièrement son véhicule se révèle d’une grande importance. Par ailleurs, un lavage professionnel à chaque morceau de biscuit tombé de la main du passager risque de vous coûter une fortune. Zoom sur les meilleurs techniques pour avoir un véhicule propre. 

Utiliser un aspirateur pour voiture

Un aspirateur voiture désigne un appareil de nettoyage électrique portable. Compacte et pratique, il peut être utilisé à tout moment pour nettoyer les sièges, les moquettes et toutes les parties qui peuvent abriter des poussières et diverses saletés. Il dispose une batterie rechargeable pour assurer une autonomie d’environ 15 à 30 minutes. Pour recharger sa batterie, il faut le brancher sur l’allume-cigare. Toutefois, il existe des modèles qui requièrent un branchement sur une prise électrique. 

Il aspire les poussières, les sables et toutes les miettes de nourritures qui salissent l’intérieur de votre véhicule. Vous n’aurez qu’à le passer sur les surfaces à nettoyer. Grâce à un embout de petite taille et d’un tuyau flexible, l’appareil peut être introduit sur tous les recoins difficiles à atteindre comme les surfaces sous les sièges.

Vous trouverez facilement un aspirateur voiture pas cher en ligne. Vous bénéficierez de plusieurs modèles au choix qui peuvent afficher chacun des détails techniques spécifiques : batterie performante, embouts interchangeables, sacs, lumière LED, accessoires, etc. Vous n’aurez pas du mal à dénicher l’aspirateur qui affiche un tarif convenable à votre budget. En quelques clics, vous pouvez commander ce petit appareil électroménager puis d’attendre la livraison de l’appareil chez vous. 

Miser sur les outils de nettoyage habituels

Vous n’avez pas encore pu acheter un aspirateur à main ? Sortez tous vos équipements de nettoyage : brosse, chiffon, détergent, alcool, etc. Commencez par ouvrir toutes les portières de l’auto. Enlevez les tapis pour les frotter avec de l’eau savonnée à l’extérieur du véhicule. Par la suite, vous pouvez balayer les sièges et les moquettes. Essayez de prélever tous les saletés à l’intérieur du véhicule à l’aide d’une petite brosse souple. Si vous remarquez des tâches disgracieuses sur les revêtements des sièges, il suffit de les frotter avec un chiffon humidifié avec de l’eau oxygénée. Utilisez de l’alcool 90° pour éliminer les taches incrustées sur le tableau de bord. En ce qui concerne l’entretien des grilles d’aération, enlevez les sobriétés avec une brosse à dents. 

Après l’aspiration ou le nettoyage manuel, vous avez intérêt à passer un coup de chiffon sur le tableau de bord, le volant, le levier de vitesse, les portières et surfaces plastifiées de la voiture. Afin de bien parfumer votre auto, appliquez du shampoing ou du savon liquide sur la microfibre. N’hésitez pas à installer un diffuseur automatique de fraîcheur. 

Rejoindre une station de lavage professionnel

Si les moquettes de votre véhicule présentent des boues rouges, des traces d’huile et des taches difficiles à enlever, il est mieux de confier les travaux de nettoyage à un expert. Réservez quelques heures pour un lavage professionnel auprès de votre station habituelle. Un aspirateur puissant ainsi que des équipements de lavage efficaces seront déployés. Des personnels expérimentés se chargeront de la désinstallation des sièges afin de les nettoyer convenablement. D’autres garantiront l’élimination des saletés sur l’ensemble des surfaces en plastique de l’intérieur de l’automobile. 

Le coût du lavage dépend généralement du type de prestation adapté à vos besoins. Comparez en ligne les tarifs proposés par les stations de lavage les plus proches de vous. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de choisir un lavage complet, soit de l’intérieur et de l’extérieur de la voiture.

Acheter des filtres à carburant chez un spécialiste en ligne
Différents modèles de voitures d’occasion à acheter