La préparation d'un déménagement est un travail qui demande organisation et réflexion, notamment autour des transports. La location d'un utilitaire est le meilleur choix afin de transporter vos affaires de votre ancien logement vers votre toute nouvelle maison. Dans l'optique d'un déménagement longue distance, plusieurs nécessités spécifiques vous font face. La location d'un véhicule utilitaire en aller simple peut être salvateur pour répondre à tous les dilemmes du déménagement longue distance.

Le fonctionnement d'une location d'utilitaire en aller simple

Lors de la préparation de votre déménagement, vous partez à la recherche du véhicule utilitaire de location qu'il vous faut. En cas de déménagement longue distance, les contraintes sont différentes face à des déménagements plus classiques. Les allers-retours entre votre ancien et votre nouveau lieu de vie sont impossibles. De plus, une fois à quai, il est fort dommageable de devoir retourner en arrière pour rendre votre véhicule de location, là où la location d'utilitaire en aller simple s'affirme comme la meilleure des solutions pour ce type de déménagement.

La formule en aller simple est proposée par les agences de location dans leurs services en tant que formule rapide et économique. Elle permet de se rendre d'un point A à un point B sans revenir au point A pour rendre votre véhicule loué. En s'appuyant sur son réseau d'agences, il est possible de récupérer votre véhicule loué au départ et de le déposer dans une agence partenaire dans votre nouvelle ville de résidence.

Pour convenir du bon contrat de location en aller simple, il suffit de se tourner vers la bonne agence de location comme francecars.fr et leur réseau d'agences assez vaste pour vous permettre de trouver les villes qu'il vous faut. Des agences partenaires à l'étranger sont même susceptibles d'être présentes. En nouant votre contrat en agence ou sur internet, il est simple et rapide de cocher votre agence de départ et de rendu du véhicule loué. Vous pouvez garder sereinement la tête à votre déménagement.

Les nombreux avantages de la location en aller simple pour un déménagement longue distance

La location en aller simple sait répondre parfaitement aux contraintes du déménagement longue distance. Les nombreux avantages de cette formule conviennent idéalement avec les exigences en termes d'organisation que demande un déménagement longue distance. Vous gagnez du temps et de l'argent en vous offrant le luxe de louer votre véhicule dans la ville de votre ancien logement pour le rendre dans votre toute nouvelle ville. Inutile de payer un train de retour une fois le véhicule déposé ou de demander à une de vos connaissances de vous remmener vers votre nouveau logement.

Vous gagnez aussi un confort non négligeable pour ne pas terminer une journée de déménagement déjà éreintante par un retour pour rendre votre véhicule loué. Que ce soit en termes de temps, de confort ou d'argent, la location en aller-retour est la solution la plus adaptée aux besoins d'un déménagement longue distance.

En parallèle, cette formule comporte aussi des vertus écologiques via les déplacements évités et leur optimisation. Via une location en aller simple, vous utilisez le véhicule loué uniquement pour les déplacements utiles. Économie de temps, de carburants et d'impact sur la planète sont au rendez-vous pour le bonheur de tous.

Une gamme de véhicules pour déménagement longue distance assez large

Dans le cadre d'une location d'utilitaire en aller simple et selon les agences de location, les possibilités sont nombreuses en termes de véhicules. Si la formule en aller simple permet, notamment, de s'agencer parfaitement aux contraintes du déménagement longue distance, les déménagements demandent aussi de se tourner vers la bonne taille et la bonne gamme de véhicules afin de pouvoir déménager votre logement.

Pour des déménagements de petits appartements, les camionnettes peuvent suffire. De manière croissante, il est possible de se tourner vers des véhicules plus conséquents, jusqu'à la location de camion en aller simple. Pour des gros volumes, et pour des allers simples qui regroupent forcément toutes vos affaires, il est essentiel de se tourner vers des véhicules qui peuvent les accueillir. Pour des logements de 50 m2 et plus, des fourgons ou des camions sont nécessaires. Les camions sont spécifiques, car un permis poids lourds doit être en possession du conducteur afin d'être en règle avec des véhicules de 3,5 tonnes, 5 tonnes ou encore 10 tonnes. Le seul permis B ne le permet pas et il est nécessaire d'être en règle à ce sujet, au même titre que la carte grise ou encore les considérations d'assurance.