Hybride rechargeable : que vaut la nouvelle Mercedes Classe A ?

hybride rechargeable

Alors que la tendance du marché automobile semble profiter aux modèles hybrides rechargeables, la nouvelle Mercedes Classe A semble être taillée pour devenir un incontournable de ce segment de marché premium. Découvrez dans cet article quelles sont les caractéristiques de la nouvelle Mercedes Classe A et comment l’acquérir en location avec option d’achat.

Un marché de l’auto en croissance, soutenu pour les véhicules éco-responsables

La nouvelle Mercedes Classe A 250e compacte et berline s’inscrit dans un contexte favorable, où tous les voyants au vert lui garantissent une percée remarquée. Si le premier semestre 2020 a été fortement impacté par le confinement, la part des voitures à motorisation hybride, hybride rechargeable et 100 % électriques sur le marché français a continué à s’affirmer, au contraire des voitures diesel (dont les ventes se sont tassées) et des voitures thermiques essence (qui ont connu un léger recul). À cela s’ajoute une amélioration du taux de pénétration des modèles premium sur le marché de l’occasion.

Quelques chiffres

En 2019, Mercedes était en neuvième position sur le marché premium en France, et la Classe A était en cinquième position sur le segment berline compacte véhicule neuf. Elle se situait toujours en 2019 dans le top 30 des voitures d’occasion les plus vendues sur la même période (tous segments confondus). Fin juin 2020, la Mercedes Classe A se positionnait aussi dans le top 30 des véhicules neufs les plus vendus en France.

Après avoir pris un peu de retard, Mercedes poursuit avec la nouvelle Mercedes Classe A 250e l’électrification de ses gammes. Le constructeur s’attaque avec cette berline compacte premium à un segment de marché dynamique sur lequel elle occupe déjà une bonne position, mais où elle est challengée par d’autres marques premium et généralistes, ainsi que par des SUV urbains.

Nouvelle Mercedes Classe A 250e (EQ Power) compacte et berline, une excellente raison de passer à l’hybride rechargeable

Un design 100 % dynamique et élégant

Le design de la Mercedes compacte (version bicorps) et berline (version tricorps) Classe A 250e hybride rechargeable est élégant et dynamique. Ses lignes sont tendues, les surfaces épurées, et chaque équipement s’intègre parfaitement pour souligner le caractère affirmé des deux carrosseries. La grille de calandre diamant, emblématique de la marque, donne à la face avant une sportivité remarquable, renforcée par les entrées d’air et une signature lumineuse au diapason.

Un espace intérieur résolument moderne

Le confort et la sécurité font partie des priorités du constructeur allemand. En pénétrant dans l’habitacle, vous prenez place dans un véritable cocon. Les matériaux utilisés sont luxueux, les assises confortables et le cockpit, orienté conducteur, est intuitif et 100 % digital.

Vous pourrez personnaliser votre espace en choisissant parmi les packs d’équipements Design ceux qui vous ressemblent (Pack Cuir, Pack cuir AMG, Pack Sport Black), l’éclairage d’ambiance, le toit ouvrant panoramique ou encore le volant sport multifonction en cuir.

Des équipements intelligents d’aide à la conduite et d’infodivertissement

Le poste de conduite est équipé d’une surface numérique partagée entre des informations de conduite face conducteur (complétée par un affichage tête haute) et une partie multimédia dédiée à l’infodivertissement (écran tactile 10,25’’). Ces systèmes sont gérés par l’intelligence artificielle MBUX (nouvelle interface Mercedes Benz User Experience) qui vous permet d’interagir avec les différentes applications et de personnaliser votre espace pour plus de confort et de sécurité. Toutes les fonctions sont à votre portée grâce au pavé tactile et touch-control.

Une motorisation responsable et économique

Avec des émissions de CO2 inférieures à 60 g/km, les modèles Classe A 250e ne paient pas de malus et bénéficient du bonus écologique, une économie pouvant aller jusqu’à 2 000 € lors de votre achat.

Berline ou compacte, les finitions et motorisations de la Mercedes Classe A 250e

La Mercedes Classe A 250e Hybride rechargeable compacte est disponible en trois finitions : Classe A 250e Business Line, Progressive Line et AMG Line (version sport). Ces trois finitions sont équipées d’une motorisation hybride d’une puissance combinée de 218 ch (moteur essence 4 cylindres 160 ch et électrique rechargeable 102 ch). Les motorisations sont associées à une transmission automatique 8 rapports. Elle développe un couple de 230 Nm (thermique) et 330 (électrique), une accélération de 0 à 100 km/h en 6,6 s, avec une consommation de 1,3 l/100 km et des émissions de 30 g/km.

La Mercedes Classe A 250e berline est également disponible en trois finitions : Classe A 250e Berline Business Line, Berline Progressive Line, et Berline AMG Line (version sport). Ces trois finitions sont équipées de la même motorisation Hybride rechargeable que la version compacte, offrant une puissance combinée de 218 ch, un couple de 230 Nm (thermique) et 330 (électrique), une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 s, une consommation de 1,3 l/100 km et des émissions de 29 g/km.

Votre nouvelle Mercedes Classe A avec Vivacar, n°1 de la LOA d’occasions garanties

Vivacar, plateforme de financement en ligne, référence dans sa base de données de véhicules d’occasion la nouvelle Mercedes Classe A 250e hybride rechargeable, version berline ou compacte.

En quelques clics, vous pourrez sélectionner la finition qui vous plaît et constituer votre dossier de financement en précisant la durée de votre location, le forfait kilométrique, le montant de votre apport, ainsi que les options « Fiable ou remboursé », garantie mécanique et entretien. Vous pourrez également ajuster les caractéristiques de votre leasing avec un expert Vivacar pour qu’il corresponde au mieux à votre situation et à vos envies. Votre dossier validé, les équipes Vivacar vous livreront votre Mercedes Classe A 250e hybride rechargeable chez vous.

Protection en céramique pour voiture : trouver un spécialiste à Strasbourg
Peut-on correctement entretenir sa voiture soi-même ?