Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

Voiture
Quand on veut changer son véhicule et trouver une nouvelle voiture, on se demande toujours si on doit choisir un véhicule d’occasion ou un véhicule neuf. En effet, les voitures neuves coûtent très cher mais on peut aussi avoir peur de tomber sur des voitures d’occasion qui ne valent pas le coup. Si le marché de l’automobile va à ravir et que la vente de véhicules neuf augmente régulièrement, de nombreux consommateurs se tournent également vers le marché de l’occasion. Ce dernier fonctionne très bien dans le milieu de l’automobile. Les ventes d’automobiles d’occasion augmentent d’ailleurs d’années en années. Voyons donc pourquoi se tourner vers une voiture d’occasion.

Des prix peu onéreux et très attractifs

Faire le choix d’une nouvelle voiture d’occasion c’est privilégier ses économies. En effet, le prix des voitures d’occasion est le premier critère qui intéresse les consommateurs. Contrairement aux véhicules neufs qui ont un prix élevé, les véhicules d’occasion sont proposés à des prix défiant toute concurrence. Lorsqu’on s’apprête à acheter une voiture neuve on est souvent obligé de souscrire à un crédit ou un emprunt auprès de la banque. Il faut donc souvent ajouter des dépenses supplémentaires au prix de la voiture. C’est donc handicapant lorsqu’on a d’autres crédits. Les véhicules d’occasion sont bien plus accessibles pour les petits budgets et nécessitent rarement un crédit. L’avantage est que les véhicules d’occasion perdent en valeur du fait de leurs kilomètres. On peut même obtenir des voitures quasi neuves entre 20 et 50% de décote selon les kilomètres parcourus et l’année de sortie de la voiture. Pour retrouver un large choix de voitures d’occasion, découvrez le site spécialisé manouvellevoiture.com.

De nombreux modèles disponibles

L’avantage du marché de l’occasion est que le choix est très grand. On peut d’ailleurs retrouver des modèles quasi neufs du fait du phénomène de décote, comme vu précédemment. Les acheteurs de nouvelles voitures neuves cherchent à vendre leur véhicule avant qu’il ne subisse une décote trop forte. Cela permet ainsi aux acheteurs d’occasions de retrouver un large choix de voitures sur le marché de l’occasion. On peut aussi retrouver des voitures de collections ou des voitures qu’on ne peut plus trouver sur le marché du neuf car elles ne sont plus produites. Il y a donc beaucoup de choix quand on cherche une voiture d’occasion.

Votre voiture disponible rapidement

Lorsqu’on achète une voiture neuve chez un concessionnaire, il est rare qu’elle soit directement en stock. Il est donc souvent nécessaire d’attendre que la voiture soit produite. Cela peut prendre entre plusieurs semaines à quelques mois. En effet les constructeurs automobiles favorisent la production à la demande, en flux tendu, afin qu’il n’y ait pas de risque de surproduction et donc de pertes. L’avantage est que les véhicules d’occasion sont déjà disponibles puisqu’ils existent déjà. Lorsque vous êtes intéressé par un véhicule d’occasion, il suffit de régler les questions d’assurance, d’achat et le tout est vite réglé.

Des options et des finitions bien moins chères que sur le marché

Souvent quand on achète du neuf on ne sait pas trop si on va s’offrir les options les plus modernes et les plus utiles pour sa voiture. Cela est très cher. Pourtant avoir la climatisation, un gps, une boîte automatique, un écran pour faire ses manœuvres etc peuvent être très utiles voire nécessaires. Sur le marché de l’occasion, on peut avoir des options variées et des finitions diverses bien moins chères. Avec l’occasion, les options de vos rêves deviennent enfin accessibles à moindre coût.

Achat d’occasion chez les concessionnaires professionnels

Acheter de particulier à particulier est très courant. Le problème est qu’on n’est jamais à l’abri de l’arnaque. Alors pour plus de sûreté et plus de sécurité, on peut se diriger vers des concessionnaires professionnels spécialisés dans la vente des véhicules d’occasion. Le concessionnaire se charge que le véhicule corresponde à vos attentes. C’est les concessionnaires qui se chargent de trouver les modèles de voitures qui sont susceptibles de vous intéresser. Ils doivent également se charger de réviser, de remettre en l’état la voiture et de vendre les véhicules avec une garantie. Cela permet d’acquérir une voiture comme neuve et de rouler sans souci.

Véhicules neufs et d’occasion à Lille
Trouver les meilleures occasions de Clio 4 à Saint-Nazaire