A qui s’adressent les voitures sans permis ?

Vous en avez assez des transports en commun et les frais de taxi ? Avez-vous déjà pensé à acheter une voiture ? En effet, les trajets en ville réclament souvent l’utilisation de la voiture. Toutefois, il y a de nombreux obstacles dont le permis reste le plus grand. En plus de ne pas avoir le temps, le coût d’obtention d’un permis de conduire est assez élevé et le processus est assez long et difficile, surtout pour une récupération suite à un retrait. Les voiturettes semblent résoudre effectivement ce problème. Comme son nom l’indique, une voiture sans permis ne demande pas nécessairement la possession d’un permis de conduire. Vous vous demandez peut-être si les voitures sans permis sont faites pour vous. Vous trouveriez réponse dans cet article.

Qui peut conduire une voiture sans permis ?

Absolument tout le monde à partir de 14 ans peut conduire une voiturette. En général, ce sont les hommes qui sont attirés par ce genre de véhicule (77 % des conducteurs interrogés). Plus de 58 % vivent à la compagne, 32 % des personnes âgées et 13 % des jeunes étudiants de moins de 25 ans. Si vous êtes dans cette fourchette d’âge c’est-à-dire de 14 jusqu’en état de ne plus conduire, alors une voiture sans permis est ce qu’il vous faut. Effectivement, la majorité des conducteurs du VSP ont fait le choix d’ignorer le permis de conduire. Qui sont-ils ? Des femmes veuves qui souhaitent refaire leur vie sans dépendance. Les personnes qui ont échoué à l’examen ou ont perdu leur permis. Les personnes qui ont un handicap léger. Bref, la voiture sans permis s’adresse à toute personne âgée de plus de 14 ans.

La législation des voitures sans permis

Il est vrai que les VSP ne nécessitent aucun permis, seulement une formation composée à la fois de théorie et pratique de 7 heures s’impose. Toute personne née en 1988 doit être en détention d’un permis AM, ancien BSR, validé à la préfecture. Plus besoin de passer un examen du Code de la route. En revanche, les conducteurs d’une voiture sans permis doivent respecter le Code de la route.

Les avantages des voitures sans permis

En 2016-2017, le marché des voitures sans permis a connu un taux de croissance significatif. Sans parler de ses avantages liés aux permis, voici les raisons qui font que vous devez choisir une voiture sans permis. Design moderne et sophistiqué, plus sécurisé qu’un scooter, facile à garer, faible consommation… Ce ne sont que quelques exemples, il y en a d’autres bien sûr.

 

Quel modèle de voiture familiale choisir ?
Boîte automatique ou manuelle : avantages et inconvénients