Quel modèle de voiture familiale choisir ?

Une voiture familiale est une voiture spacieuse, qui peut accueillir confortablement une famille composée de 4 personnes au minimum avec leurs bagages. Il existe plusieurs voitures qui peuvent être considérées comme telle, mais pour cette fois, découvrez ce qu’il en est de la SUV Seat Ateca.

Une voiture performante

Il est essentiel de savoir bien choisir une voiture familiale en se basant sur des critères bien définit. Si vous vous tournez vers la SUV Seat Ateca, vous devez savoir que cette voiture est le premier SUV de Seat. Elle a emprunté la dénomination Ateca à la ville du même nom qui se trouve à l’ouest de Saragosse. Ce véhicule mesurant 4,37 m est doté d’une motorisation performante composée de 3 blocs essence : 115, 150 et 190 ch ainsi que de 3 Diesel : 115, 150 et 190 ch. Ceux-ci sont livrés avec une boîte manuelle à 6 rapports. Par contre, les 2 moteurs de 190 ch sont seulement compatibles avec une DSG7. En outre, cette voiture contient une boîte double embrayage avec 7 vitesses. La DSG7 évoquée précédemment peut être remplacée par une DSG6 quand ce bloc en question est associé à la transmission 4 roues motrices 4Drive. Vous pouvez retrouver cette dernière avec des TDI 150 ch, TDI 190 ch et TSI de 190 ch. Pour simplifier votre choix, sélectionnez votre Ateca sur seat.re.

De multiples gadgets qui vous seront utiles

La SUV Seat Ateca est un véhicule possédant une ergonomie parfaite. D’autre part, il possède un niveau d’habitabilité très apprécié, un grand coffre aisément chargeable ainsi qu’une rétrovision correcte. Il est par ailleurs, doté de plusieurs aides à la conduite comme le détecteur de fatigue, le freinage auto d’urgence, le limiteur de vitesse et bien d’autres. Pour aller encore plus loin dans cet angle, cette voiture contient des projecteurs Full Led, un hayon à ouverture en mains libres, une caméra de recul 360 °, etc.

Une voiture d’une grande stabilité

En roulant au volant d’une SUV Seat Ateca, vous serez très rassuré par la stabilité qu’elle peut vous donner en quatre roues motrices avec un train arrière multibras. Outre sa grande performance, cette voiture possède également un agrément de conduite d’un niveau très élevé. D’autre part, avec ses suspensions d’une bonne tenue, il lui est facile de ménager tous ses occupants. Un petit plus : les occupants de cette Seat Ateca peuvent ranger leurs affaires dans des espaces de rangement.

Boîte automatique ou manuelle : avantages et inconvénients
Quel carburant choisir pour mon utilisation ?