Comment bien choisir les ampoules de son véhicule ?

Pour avoir une bonne visibilité au volant, les ampoules sont des éléments essentiels. C’est très important de bien choisir, avant de changer les ampoules défectueuses. Votre choix peut vous rapporter des avantages, suite aux nombreux modèles vendus sur le marché des ampoules.

Quel est le meilleur éclairage pour une voiture ?

Si vous voyagez surtout la nuit, l’éclairage de votre voiture est essentiel. Les constructeurs font leur possible pour satisfaire leurs clients. Il y a des types d’ampoules dont chacun a ses avantages et ses caractéristiques. Les ampoules halogènes viennent d’une technologie ancienne, elle est basée sur le principe de la fluorescence. Ce type d’ampoule est enfermé dans un verre contenant du gaz qui est composé d’une fibre en tungstène. Pour fournir de la lumière, le courant passe dans le filament, puis il le chauffe. Le phare Xénon est différent aux lampes classiques du côté fonctionnement. Pour produire de la lumière, il y a une formation d’un arc électrique entre les deux électrodes. Ce qui différencie des autres, c’est la force d’éclairage : sa longévité et la portée peuvent atteindre jusqu’à deux cent vingt mètres. Les feux LED sont les plus utilisés actuellement. L’avantage de ce type, c’est qu’il a une faible consommation, une plus grande portée et une longue durée de vie. Cliquez ici pour plus d’information.

 Comment choisir une ampoule H 7 LED ?

Pour obtenir un éclairage de phares d’une puissance appropriée, mieux vaut alimenter votre voiture avec de bonnes ampoules. L’ampoule H 7 est différente par sa durabilité, sa puissance, son prix et sa qualité. Sa particularité, c’est qu’elle contient des filaments spéciaux. Son éclairage est blanc et jumèle de la lumière du jour. Cette ampoule est performante, conforme et puissante, elle s’adapte à toutes les marques. Par rapport à une ampoule standard H4, elle est beaucoup plus économique. Pour la vision sur route, l’ampoule H7 LED vous donne une grande satisfaction. Il existe différentes ampoules H7, mais actuellement, l’ampoule H7 LED est le plus utilisé. Il y a 2 types d’ampoules H7 LED : l’ampoule H7 LED SMD et l’ampoule H7 LED COB. Le type H7 LED SMD est la moins coûteuse. Autour de l’ampoule, elle a une puce SMD disposée à 360 degrés. Ce type n’éclaire pas très loin, mais vous obtenez un éclairage de phare très vif. C’est pour cela que les conducteurs non habitués prennent de risque en utilisant ce type. Par contre, l’ampoule H7 LED COB est plus efficace en termes d’éclairage. Par rapport à une ampoule H7 classique, elle va éclairer jusqu’à deux cents pour cent en plus. Elle assure aussi un luxe de vision et de conduite.

Comment distinguer les types d’ampoules dans une voiture ?

Dans une voiture, il y a de différents types d’ampoules : ampoules de feux de route et feux de croisement, ampoules de feux antibrouillard, ampoules de feux de position, clignotants et feux de stop. Il existe deux types pour les feux de croisement et feux de route : c’est le H7 et H4. Il faut regarder à l’intérieur du phare pour savoir le type d’ampoules que votre voiture possède. S’il y a deux sections avec deux ampoules distinctes, vous achetez une ampoule H7. Mais si c’est une seule section avec une seule ampoule, c’est du H4. Pour les ampoules de feux antibrouillard, on utilise, le H1, H3, ou H11. Pour les modèles H1, il y a des attaches pour fixer les ampoules. Pour les modèles H3, on utilise de vrais fils électriques. Pour les modèles H11, il y a une prise pour la fixation. Il y a deux genres de phares : les phares paraboliques utilisant des ampoules H3 ou H11, les phares lenticulaires utilisant des ampoules H1. Pour les ampoules de feux de position, il y a trois types d’ampoules : T5, T10, T20. Ces trois ampoules ont les mêmes connexions et la même forme. La différence se voit dans la dimension : T5 est une mini ampoule, la T10 est pareil à la T5, mais plus grande, la T20 est un modèle plus grand. À cause de leur simplicité de montage, les ampoules T10 sont les plus courantes. Pour les clignotants et feux de stop, les ampoules à utiliser, c’est : les modèles P21, et P26. La différence entre ces deux modèles, c’est la douille qui est de taille différente.

Comment entretenir les éclairages de vos voitures ?

Si vous constatez un arrêt complet d’un côté, c’est un signe qu’il y a des ampoules qui ne marchent pas. Il faut les remplacer pour éviter les accidents imprévus. Si vous remarquez une baisse d’intensité derrière le volant, il faut vérifier tout de suite les feux extérieurs de la voiture. De préférence, si vous remplacez les ampoules, il vaut mieux changer par paire. En principe, les ampoules ont la même durée de vie. Quand une ampoule est grillée, c’est sûr que sa jumelle va le rejoindre. Il faut voir de temps en temps vos ampoules pour bien entretenir l’éclairage de vos voitures.  

 

Aspirer sa voiture de la meilleure des façons
Acheter des filtres à carburant chez un spécialiste en ligne